La Bourse de sous-traitance et de partenariat de I’Ouest (BSTPO) a organisé, jeudi 15 Juin 2017, une soirée dite « manager » sous le thème <L’environnement financier de l’entreprise>.
Ce rendez-vous professionnel a été I ‘occasion de communiquer sur les nouvelles conventions signées avec les partenaires de la Bourse ainsi que la présentation des nouveaux adhérents.
En effet, de nouveaux produits financiers viennent enrichir les privilèges des membres de la BSTPO à la faveur d’une convention avec Maghreb Leasing Algérie (MLA), dont le PDG, M. Abrous, n’a pas manqué d’expliciter les avantages et facilitations qui seront accordés aux membres de la Bourse à travers ce partenariat.
Pour rappel, la BSTPO réunit les entreprises de I’Ouest du pays en relation avec le secteur industriel. Cette organisation à but non lucratif a pour mission la prise en charge des entreprises à travers la mise en relation des partenaires publics et/ou privés dans le but de permettre l’émergence de tissus économiques forts.
Cette année, la Bourse s’est enrichie par I ‘adhésion de nouveaux membres.
Cette « soirée manager» a également permis de présenter les nouveaux membres.
Ce sont des rencontres b-to-b, avec une dimension de solidarité importante, car il s’agit d’entreprises ayant fait leurs preuves en matière de contribution au développement.
Lors de cette soirée M. Belhadj Salim, premier Responsable de la Bourse de sous-traitance s’est félicité de la signature de la convention avec MLA et a annoncé :
« Le souci de l’économie nationale est ce qui nous réunit et rend notre collaboration plus fructueuse, la participation des entreprises à ce genre d’événements, où sont représentées les autorités locales et les autres organisations économiques, contribue à I ‘instauration d’un climat des affaires rassurant et encourageant » aussi il a rajouté que, « l’environnement financier des entreprises q besoin de plus de produits dédiés au secteur et adaptés aux activités, ce qui permettra d’améliorer le climat des affaires mais aussi d’attirer plus d’investissements et donc plus d’emplois et de stabilité ».