Le DG de MLA a indiqué qu’il a été procédé au recensement des producteurs nationaux, la programmation de rencontres et la signature de conventions de partenariat pour le financement de leurs produits.
“La société MLA, spécialisée dans le leasing, est davantage impliquée dans le financement de Mentodj Bladi.” C’est ce qu’a déclaré le directeur général de Maghreb Leasing Algérie, à Liberté, en marge d’une journée d’information sous le thème “Le leasing, mode de financement privilégié des pharmaciens et professions libérales pour le développement local”, organisée dernièrement à Sétif en partenariat avec le Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo).
Le premier responsable de MLA a aussi indiqué qu’il a été procédé au recensement des producteurs nationaux, la programmation d’une série de rencontres et la signature de conventions de partenariat pour le financement de leurs produits. “Nous sommes allés les rencontrer pour les convaincre et leur expliquer que MLA peut s’occuper du volet finance et ils pourront se consacrer au côté production, notamment avec l’assèchement de la liquidité qui a fait des producteurs des banquiers. Nous finançons aussi le renouvellement de leurs équipements et leur renforcement”, dira notre interlocuteur. Et d’expliquer : “En effet, lorsqu’on arrête la production, on doit combler par la production, ce qui nécessite le déploiement de nouveaux moyens et le renouvellement du matériel et équipements existants.” M. Abrous a aussi indiqué qu’il est inadmissible de continuer de travailler à la
cadence actuelle. Pour étayer ses propos, le DG de MLA, qui envisage de réaliser 17 milliards de dinars en 2017 contre 9 milliards en 2016, dira : “Durant l’exercice écoulé, le leasing assuré par six sociétés spécialisées et six banques ne représente que 1%, soit quarante milliards de dinars des financements globaux de l’économie nationale c’est insignifiant ! C’est inadmissible ! Si on veut aller d’un modèle d’économie d’importation à un modèle de production on doit adopter le modèle basé sur le leasing. Les PME ainsi que la toute petite entreprise sont les premières consommatrices de ces produits.”
Par ailleurs, notre interlocuteur, qui a annoncé que plusieurs autres produits seront lancés prochainement, a énuméré les avantages du leasing et des produits de MLA qui compte déjà dix ans d’existence. “C’est un grand plaisir et un honneur pour nous de dévoiler à Sétif notre nouveau produit, un pack santé destiné aux professionnels, notamment les cliniques, les laboratoires, les centres d’imagerie, les dentistes, les médecins et pharmaciens tout en expliquant les avantages fiscaux et parafiscaux dont peuvent bénéficier les clients de MLA qui compte 120 collaborateurs à travers les 12 agences, à savoir le financement du mobilier, immobilier et matériel et aussi le financement du plateau technique”, nous dira le directeur de l’agence de Sétif, Yacine Djeroudi.