Une rencontre d’information portant sur le : mode de financement privilégié de la PME/PMI & Grandes Entreprises pour le développement local, et qui sera animée par : Monsieur Nafa ABROUS, Président du Directoire, Monsieur El Amine SENOUCI, Membre du Directoire, Directeur des Engagements et Monsieur Mehdi REZAG-BARA, Directeur Commercial de la Société Maghreb Leasing Algérie. (Réservée exclusivement à nos adhérents)
En ce mardi 21 mars, la CCIAF a organisé une matinée d’information sur la thématique suivante le « LEASING Mode de Financement Privilégié de la PME/PMI & Grandes Entreprises pour le Développement Local » animé par Monsieur ABROUS Président du Directoire, Monsieur SENOUCI Membre du Directoire /Directeur des Engagements et Monsieur REZAG-BARA Directeur Commercial de la société MLA.
Le thème a suscité beaucoup d’intérêt vis à vis des représentants des entreprises présentes adhérentes et non adhérentes du fait que l’entreprise est en permanence confrontée au problème de financement de son exploitation et de ses besoins de développement. Ses efforts doivent être axés sur la recherche de solutions ne compromettant ni son équilibre financier ni son degré d’indépendance. Pour ce faire, le leasing peut se présenter comme la meilleure alternative en ce sens qu’il permet d’acquérir différents types de biens mobiliers et immobiliers sans porter atteinte à ses fonds propres ni entamer sa capacité d’endettement.
Cette forme originale de crédit dit « crédit-bail », est devenue avec le temps un produit en mesure de concurrencer le traditionnel crédit bancaire et reste plus avantageux que ce dernier sur plusieurs plans.
Après la présentation sur le sujet, s’en est suivi un débat sous forme de questions réponses très enrichissant pour l’assistance constituée de plus de 70 invités.
Un grand merci à Monsieur ABROUS Président du Directoire, à Monsieur SENOUCI Membre du Directoire /Directeur des Engagements et Monsieur REZAG-BARA Directeur Commercial De la Société Maghreb Leasing Algérie ainsi qu’à tous les participants présents à cette rencontre.