+213(0) 0982 40 18 40

Le groupe a fêté ses 10 ans de présence en Algérie: Les ambitions de MLA

Leader du marché algérien du crédit bail, Maghreb Leasing Algérie (MLA), fête ses 10 ans d’activité au service de ses clients et partenaires. Pour le président du directoire de MLA, Nafa Abrous, qui s’exprimait ce lundi lors d’une conférence de presse, un mot résume cette célébration: « Succès! ». En effet, selon lui, MLA a réussi au fil des années « à se positionner comme l’un des principaux acteurs du Leasing en Algérie », avec l’ambition d’être le partenaire privilégié de la PME/PMI, commerçants et professions libérales tout en assurant un accompagnement des grandes entreprises.

Il faut dire que, depuis son lancement en Algérie, MLA n’a cessé de croître: Plus de 60 Milliards DA de financements mobilisés en 10 ans, destinés à plus de 4000 clients, exclusivement orientés vers la PME/PMI, « ces financements ont grandement contribué au développement et à la croissance de l’économie algérienne », a ajouté M. Abrous, d’autant que le marché du leasing est en perpétuelle croissance en Algérie, « le marché a triplé en 10 ans atteignant plus de 45 milliards de DA », précise El Amine Senouci, directeur des engagements. L’établissement financier qui ouvrira prochainement sa douzième agence ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, « nous avons de l’appétit et de l’ambition! », s’est exclamé M. Abrous. Fort du succès de son emprunt obligataire émis en 2015 (2 milliards de DA), MLA a l’ambition d’entrer à la Bourse d’Alger, sans toutefois avancer une date, « nous avons entamé le processus. Une fois que les conditions techniques et réglementaires seront réunies, nous l’annoncerons », a-t-il souligné.

MLA compte, d’ailleurs, « maintenir le cap de développement de l’économie algérienne et continue à adopter une stratégie de créativité et de réactivité aux profits de ses clients et partenaires ». Et ce n’est pas la crise financière qui frappe l’Algérie qui va les en empêcher, « Au contraire, souligne Ahmed El Karm, l’Algérie est à la recherche d’un nouveau modèle de développement inclusif. Nous suivons avec beaucoup d’intérêt le programme d’industrialisation de l’économie mis en place par le gouvernement et nous croyons fermement pouvoir accompagner les PME/PMI dans ce processus », a-t-il fait savoir.